A-porte-de-tous.fr » Autres guides » Discipline positive : s’énerver ne vous apportera rien

Discipline positive : s’énerver ne vous apportera rien

Comment faire en sorte que votre enfant vous obéisse sans avoir à lui crier dessus ? C’est simple, il suffit d’adopter l’approche de la discipline positive. Cette notion, qui peut paraître contradictoire, est en réalité hautement recommandée par les experts en la matière.

En faisant une petite visite sur le site disciplinepositive.info, vous aurez une idée précise de ce qu’est la discipline positive et des choix d’éducation qu’il faut faire pour l’exercer à la perfection dans le foyer familial. Votre autorité n’en sera que renforcée, et le tout se fera d’une manière fluide sans forcer les choses.

En savoir davantage sur la discipline positive

La discipline positive est une nouvelle approche de l’éducation qui commence sérieusement à gagner du terrain dans le monde entier.

Ce concept provient des Etats-Unis : il a été déterminé par Jane Nelson, docteur en pédagogie qui a souhaité inaugurer une nouvelle manière d’éduquer les enfants, que ce soit pour les parents ou les professeurs des écoles. Il est à l’origine de plusieurs ouvrages expliquant en détail cette notion.

A la porte de nos articles :