A-porte-de-tous.fr » Autres guides » Scie circulaire plongeante : scier des planches longues

Scie circulaire plongeante : scier des planches longues

Même si votre travail du bois se limite à un projet de fin de semaine occasionnel, vous devrez éventuellement couper une pièce étroite d’une longue planche ou d’une feuille de contreplaqué. Scier des planches longues est facile si vous possédez une scie à table. Mais vous pouvez également le faire avec précision avec une bonne scie circulaire.

En fait, il est généralement plus facile de couper de longs morceaux de contreplaqué à l’aide d’une scie circulaire et d’une règle plutôt que de lutter contre des feuilles encombrantes à l’aide d’une scie à table.

Vous devez toutefois avoir en votre possession un modèle performant de scie circulaire plongeante pour réaliser du bon travail. N’hésitez pas à mettre le prix, de toute façon, si vous en prenez bien soin, vous garderez votre matériel longtemps.

Scie circulaire ou bien scie à table ?

Une scie circulaire ne coupera pas aussi bien qu’une scie à table, mais avec quelques techniques, un peu de finesse et un peu de pratique, vous pouvez couper presque aussi précisément. Les pros le font d’ailleurs tout le temps.

Nous vous montrerons comment utiliser une scie circulaire pour couper rapidement et avec précision des planches longues et du contreplaqué, et vous donnerons des plans pour un guide de coupe pratique pour votre scie. Sur le site www.scie-circulaire-plongeante.com, vous retrouverez de nombreux conseils pour apprendre à vous servir d’une scie circulaire ou bien d’une scie à table.

A la porte de nos articles :