A-porte-de-tous.fr » Guide animaux » Choix d’une race de chien : comment bien s’y prendre ?

Choix d’une race de chien : comment bien s’y prendre ?

Le choix d’une race de chien ne se fait pas à la légère, bien au contraire. C’est un choix qui doit être l’objet de plusieurs questions, parfois même des mois ou des années avant d’obtenir un chien. C’est l’objet de cet article.

Effectuer le bon choix de la race

Le choix d’une race (https://www.woopets.fr/chien/races/) de chien doit s’effectuer en fonction de plusieurs critères. Ces critères nous allons les étudier avec vous, pour que vous compreniez qu’il ne faut pas craquer sur la beauté d’un chien, mais plutôt sur son caractère, son histoire, comprendre comment il peut être et comment il vit. Nous allons vous indiquer les premiers critères à prendre en compte :

  • La taille de votre logement : plus votre logement sera important, plus vous pourrez envisager des chiens de grandes races. Toutefois il n’est pas impossible à vivre en appartement avec un berger allemand ou encore un berger belge malinois. Pour cela, il faut à tout prix bien se renseigner sur la race pour voir si elle correspond à votre mode de vie.
  • Êtes-vous sportif ou pas ? Si oui, il sera préférable de vous tourner vers un chien qui pourra partager une activité physique avec vous comme le cani-cross, ou des balades longues mais intenses lors de différents sentiers. C’est important de partager une activité avec son chien, cela lui permet de créer un lien et une complicité avec vous.

Ces informations sont non exhaustives et d’autres sont encore disponibles.