A-porte-de-tous.fr » Guide du cuistot » Tajine électrique: un appareil indispensable?

Tajine électrique: un appareil indispensable?

Parmi les ustensiles de cuisine qui vous facilitent la vie, vous avez la tajine électrique. En effet, comme vous le lirez sur tajine-electrique.com, cet appareil vous permettra de cuisiner en toute autonomie, sans avoir recours à votre plaque de cuisson. Et quand vous le posez au centre de la table, vos soirées n’en sont que plus conviviales.

Le tajine électrique vous permettra de bénéficier des mêmes apports nutritionnels que si vous cuisiniez dans un tajine traditionnel. Sans oublier que vous n’utiliserez que peu de matière grasse et que tous les aliments cuiront ensemble.

Que faut-il savoir sur le tajine électrique?

Cet appareil dispose de plusieurs éléments:

  • le socle électrique: quand il dispose d’un thermostat, il vous permet de régler précisément la température de cuisson
  • l’assiette dans laquelle vont cuire les aliments. Elle pourra également servir de plat de service. Vous le prendrez en fonte plutôt qu’en poterie, pour plus de résistance
  • le couvercle en forme de cheminée récupère la condensation pour éviter que vos préparations ne se transforment en brique.

Lorsque tous les éléments se démontent, vous gagnez du temps lors de l’entretien puisqu’il suffira de tout placer dans le lave-vaisselle (sauf le socle électrique bien évidemment!).

A la porte de nos articles :