A-porte-de-tous.fr » Guide du cuistot » Verrine plastique : Pour quelles utilisations ?

Verrine plastique : Pour quelles utilisations ?

Les verrines apéritives sont le classique d’un bon début de soirée. Quand on reçoit, amis ou famille, il convient de préparer un bon petit repas pour réunir tout le monde dans une ambiance agréable. Et qui dit bon repas, dit forcément bonnes verrines bien présentées.

Dans notre article du jour, la rédaction se penche sur les verrines en plastique que l’on retrouve un peu partout.

Pourquoi les utiliser, et surtout, quand ? Toutes les réponses dans cet article.

Quels sont les avantages des verrines en plastique ?

La vaisselle jetable a, comme toujours, du bon et du mauvais. Et même si les verrines jetables sont bien moins consommées dans la vie de tous le jours que les gobelets jetables, il n’empêche qu’ils sont un incontournable pour les événements.

Quels sont leurs avantages ? Et pourquoi les préférer à des verrines réutilisables en verre ?

  • Parce qu’elles sont économiques : Vous pouvez avoir pour quelques euros chez carrefour ou dans un magasin qui se spécialise en emballage jetable, une centaine de verrines jetables. Elles ne coûtent pas cher et sont bien plus économiques si vous avez besoin d’une grande quantité.
  • Parce qu’elles sont moins fragiles : Toujours dans la situation où vous avez besoin d’une grande quantité à servir à vos invités, vous ne pourrez pas vous permettre de donner à chacun une verrine en verre, de peur qu’un incident arrive. Non seulement cela risque de blesser vos invités, mais en plus les dégâts ne sont pas toujours jolis à voir. Surtout si vos invités comptent parmi eux des enfants.
  • Parce qu’elles n’ont pas besoin d’entretien : Ce qui est rapide et surtout qui vous aide à économiser de l’énergie. Imaginez un peu nettoyer une grande quantité de verrines, n’est-ce pas déjà décourageant ? Des verrines en plastique jetables sont facilement débarrassées après une cérémonie. N’oubliez pas de les jeter dans les endroits appropriés pour ne pas créer de déchets. Nous ne cesseront jamais de vous rappeler combien le plastique est polluant.

Quand privilégier les verrines en plastique ?

Même si elles sont très pratiques, il ne convient pas de toujours utiliser les verrines en plastique. Si vous organisez une assez grande cérémonie, professionnelle ou personnelle, comme un mariage ou une exposition, vous pouvez vous permettre d’utiliser des verrines en plastique. Les modèles que l’on retrouve aujourd’hui sont très bien travaillés et parfaitement présentables.

Si pour votre événements, vous avez la certitude que des enfants seront présents, préférez les verrines en plastique pour limiter les dégâts. La rédaction vous conseille de toujours couvrir votre buffet, si cela se passe en plein air. Avec le soleil, il se passe un transfert de particules entre le plastique et la nourriture, ce qui n’est pas très bon.