Famille d’accueil en Angleterre : les inconvénients possibles
Ce n’est pas toujours facile de partir étudier à l’étranger. Vous allez vous retrouver seul, dans un pays inconnu. Alors pour vous rassurer, vous pouvez choisir de vivre dans une famille d’accueil. Ici vous serez accueilli comme un membre de cette famille.
Vous partagerez leurs repas, leur quotidien. Cette famille d’accueil vous fera visiter le pays de l’intérieur. Vous découvrirez des endroits qui ne sont même pas repris sur les guides touristiques.
Ne choisissez pas la famille d’accueil en Angleterre seul
Par contre, pour être certain de tomber dans une bonne famille d’accueil, il faut vraiment passer par un organisme sérieux, ne cherchez pas par vous-même. Ici vous donnerez vos critères de sélection et l’organisme vous présentera les familles qui pourraient répondre à vos attentes.
En effet, normalement tout se passe bien. Mais parfois certaines famille sont trop envahissantes ou au contraire négligentes. Il se peut qu’elles vous interdisent de recevoir des amis, qu’elles vous imposent des horaires. Voilà ce qui est possible quand vous trouvez seul votre famille d’accueil.