Sur quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

A-porte-de-tous.fr Guide du jeu online Sur quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

L’année 2021 a particulièrement été marquée par des événements uniques dans l’univers des cryptomonnaies. En effet, la plupart de ces monnaies virtuelles ont atteint des sommets historiques. Dans ce contexte, de nombreux questionnements s’élèvent sur l’avenir des cryptomonnaies notamment au cours de l’année 2022. Parmi eux, celui concernant les cryptomonnaies dans lesquelles investir est plus fréquent. On vous amène à la découverte des cryptos les plus prometteuses pour l’année 2022.

Le Bitcoin (BTC)

Classique incontournable de cette liste et du monde de la cryptomonnaie en général, le Bitcoin est la première monnaie prometteuse de 2022. Cette monnaie virtuelle a connu une évolution très particulière au cours de l’année 2021. Tout d’abord, on a assisté en début d’année à l’apparition d’une grande baleine (Tesla) sur le marché de cette crypto avec environ 1,5 milliard de dollars. Dès lors, de nombreuses entreprises, institutions et personnes ont investi dans le Bitcoin pour générer des rendements.

Ensuite, la monnaie est passée de 17 000 euros en début d’année pour plus de 50 000 euros au cours du premier trimestre. Ce montant a par la suite connu une baisse significative pour se retrouver à environ 25 000 euros. Pour finir, on a constaté une évolution progressive puis une stabilisation autour de 57 000 euros.

Au regard de cette évolution, si vous recherchez sur laquelle cryptomonnaie investir en 2022, le Bitcoin est le candidat idéal. En effet, il se révèle être un actif solide permettant de réaliser d’importants profits à l’année même en cas de perturbation momentanée de son cours.

L’Ethereum (ETH)

Créé, il y a très peu par Vitalik Buterin, l’Ethereum est vite montée en puissance dans l’univers des monnaies virtuelles à travers le monde. Aujourd’hui, il s’agit de la deuxième plus puissante cryptomonnaie dernière le Bitcoin. En effet, l’Ethereum est une blockchain open source programmée pour être décentralisée.

L’objectif ultime recherché par ses fondateurs est de fournir une plate-forme mondiale pour les applications décentralisées. On dénombre à ce jour, 280 000 jetons conformes à l’ERC-20 lancés par l’Ether, dont 40 figurent parmi les 100 premières crypto par capitalisation boursière.

À août 2021, cette crypto a intégré un mécanisme qui vise essentiellement à améliorer les frais de transactions liés à son réseau. Dès lors, l’Ethereum capitalise une augmentation de plus de 470 % au cours de l’année qui s’écoule.

De nombreuses améliorations sont annoncées par les concepteurs pour plus dynamiser cette monnaie. Pour toutes ces raisons, l’Ethereum est une crypto du futur qui représente donc une valeur sûre pour investir en 2022.

La Binance Coin (BNB)

Dans le classement des cryptomonnaies avec leur volume de transactions, Binance Coin se révèle être la plus grande monnaie virtuelle au monde. Elle a été fondée en 2017 par le chinois Changpeng Zhao et vise à créer une révolution dans l’univers de la finance dans le monde.

Cette monnaie fonctionne grâce à un écosystème unique composé essentiellement de réseaux décentralisés reposants sur les fonctionnalités utilisateur et la blockchain. Les réseaux décentralisés de la Binance coin sont entre autres :

  • Binance Academy ;
  • Binance Chain ;
  • Research projects;
  • Binance Smart Chain ;
  • Trust Wallet.

L’une des principales raisons qui font de cette monnaie l’une des plus prometteuses pour 2022 est sa forte volonté de développement. De nombreux experts prédisent une valeur de 1000 dollars avant la fin de l’année à venir.